Acceptez-vous les vélos qui n’ont pas été achetés chez vous ?
Oui, avec plaisir.
Acceptez-vous tous les types et toutes les marques de vélos ?
Oui, sans exception. Du vélo cargo au vélo de descente, du vélo couché au vélo pliant, du vélo à assistance électrique au vélo de route, tout me passionne.
Acceptez-vous toutes les interventions ?
Oui, à une exception près. Je n’interviens pas sur la partie électrique/électronique des moteurs de marque autre que Bosch ou Shimano. Je n’ai tout simplement ni les moyens de les tester, ni les pièces en cas de problème.
Faites-vous des entretiens de trottinettes électriques ?
Non.
Faut-il prendre un rendez-vous ?
C’est nettement mieux. En période de travail important, votre vélo pourrait être refusé si vous venez à l’improviste. Ce qui reste souvent possible, c’est d’intercaler une petite réparation, typiquement une crevaison, entre deux vélos.
Je ne suis pas en mesure de déposer mon vélo chez vous, est-ce que vous pouvez venir le chercher ?
Oui, c’est possible. Cela se fait sur rendez-vous et c’est un service qui coûte 30€ dans un rayon de 5 kilomètres.
Mon vélo doit-il être propre ?
Par forcément, mais tout vélo sale sera automatiquement nettoyé. Le forfait nettoyage est de 30€.
Quel est votre tarif horaire ?
L’heure de travail est facturée à 60€ TTC, avec un minimum d’un quart d’heure. Une réduction de 20% est accordée aux vélos provenant de chez nous.
Combien coûtera mon entretien/réparation ?
Chaque vélo déposé peut faire l’objet d’une estimation du coût (pièces et main d’œuvre). En aucun cas, cette estimation n’est contractuelle. En effet, il arrive que des problèmes ne se voient pas au premier coup d’œil mais seulement après démontage. En outre, je ne donne jamais d’estimation au téléphone, cela n’est pas possible.
Faites-vous des devis ?
En lien avec le point précédent, le devis est une opération qui prend du temps à réaliser convenablement, qui demande parfois un démontage. Il est donc payant, au tarif horaire.